Accueil d’un nouveau resident

Nous vous connaissons et vous attendons. Votre dossier médical nous est parvenu, votre chambre est prête et fleurie. Vous allez vivre calmement votre première journée chez nous.

Sitôt le seuil franchi vous serez accueilli et accompagné.

Après vous avoir aidé à vous installer, nous vous ferons découvrir tout ce qui sera utile à votre séjour. Au fil des rencontres vous serez présenté à d'autres personnes, résidents comme vous, et aux membres du personnel. Vous nous ferez part de vos habitudes de vie, de vos préférences, de vos souhaits et nous en prendrons note.

Puis viendra l'heure du premier repas. Ce sera pour vous l'occasion de voir pour la première fois presque tous les pensionnaires réunis.

La table qui vous sera proposée pourra être changée si elle ne correspond pas à vos goûts. Vos voisins ont tous passé par les mêmes moments que vous et vous discuterez avec eux. Nous respecterons vos affinités et préférences.

On mange bien aux Rosiers ! Nos cuisiniers mijotent de bons petits plats qu'ils vous présentent eux-mêmes, en s'inquiétant de vos goûts. En général, tous les repas se prennent à la salle à manger, sauf le petit déjeuner que vous aurez la possibilité de prendre en chambre. Les plats sont confectionnés avec grand soin et les produits utilisés sont de première qualité. Nos cuisiniers vous garantissent une cuisine saine et équilibrée. Ils s’adaptent aisément aux régimes alimentaires prescrits par le médecin. Une collation est également servie le matin et l’après-midi.

Le repas terminé vous irez peut-être vous reposer dans votre chambre ou vous asseoir au salon. Si le temps le permet vous ferez une promenade au jardin ou irez vous installer sur la terrasse.

Blonay, douceur de vivre, laissez-vous bercer par la beauté du paysage ! A demain. Pour le premier jour de votre nouvelle vie !