Structures d'aide à domicile

Peut-être n'êtes-vous pas encore prêt pour un hébergement de longue durée ? Dans ce cas nous pourrions vous aider à vous orienter vers une structure répondant plus exactement à vos besoins. Sachez qu'il existe dans le canton de Vaud d'autres possibilités d'accueil que le long séjour :

Le court séjour médico-social

C'est un accueil en EMS pour une durée n'excédant pas trente jours par année. C'est un bon moyen pour prendre la température d'un établissement et vérifier si l'on s'y sent bien. La vocation du court séjour est aussi celle de décharger pour un temps l'entourage apportant un soutien à domicile. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou directement à l'EMS de votre choix.

L'unité d'accueil temporaire (UAT)

Il s'agit d'un accueil de jour pour des personnes nécessitant un encadrement médico-social. Les prestations comprennent le transport, le repas, de petits soins et l'animation.

Le centre médico-social (CMS)

En prenant contact avec le CMS vous pourrez bénéficier de tout l'encadrement médico-social vous permettant de rester le plus longtemps possible dans votre domicile. Infirmières, assistantes sociales et aides ménagères vous y aideront selon un programme adapté à votre cas

Vous trouverez toutes les informations pour contacter ces structures dans la rubrique "adresse utiles".