La vie aux Rosiers

Le petit déjeuner est servi de 08h00 à 09h15 habituellement ou à toute heure vous convenant. Il comprendra les boissons et les mets que vous aurez choisis. Vous déjeunez avant ou après votre toilette. Si vous êtes fatigué ou souffrant vous serez servi en chambre de même pour les autres repas si cela est nécessaire.

Dans la matinée tous les soins et l'assistance pour la toilette sont assurés par le personnel médical.

Le jus d’orange ou autre boisson à votre convenance.

Le programme d'animation propose peut-être déjà : sortie au marché, promenade, gym douce ou bricolage. Il est affiché. Prenez-en connaissance.

Juste à côté, sur le panneau, figurent les menus de la semaine. Mettez-vous en appétit le repas, servi à 12h15 environ, est proche.

Quittant la table après le dessert et le café toujours inclus vous prendrez un moment de détente. L'après-midi, si vous n'attendez pas de visites, vous participerez à une animation ou à une sortie. Rien d'obligatoire !

A 15h15 le thé vous sera offert, vous faisant patienter jusqu'au repas du soir servi dès 18h00.

Plus tard, quittant la table vous souhaiterez peut-être regarder la télévision, lire ou rester en compagnie avant de vous coucher.

Le personnel du soir vous accompagnera jusqu'à votre chambre et assurera, comme il l'aura fait tout au long de la journée, les soins que nécessite votre santé ainsi que tout le soutien nécessaire.

Votre première journée se termine. Nous vous souhaitons une bonne nuit pendant laquelle notre veilleuse passe plusieurs fois près de chacun et accourt à chaque appel du système mis à votre service.