Animation

Le mot animation vient du grec ammare : donner la vie. En d’autres termes et dans notre milieu : faire de l'institution un réel lieu de vie, créer une ambiance chaleureuse, un climat de confort et de bien-être pour la personne dont la qualité de vie demeure le centre des actions.

Aussi, l'animation dans notre établissement tient compte du passé de nos résidents et de leur contexte familial. Il s'agit pour nous de respecter la personnalité de chacun de nos pensionnaires, leurs désirs, leur rythme. La vie sociale dans laquelle nous les aidons à s'intégrer respecte leurs valeurs et tient compte de leur état psychique et physique.

L’organisation quotidienne d’activités telles qu’excursions et promenades, séance de cinéma, gymnastique adaptée, lectures collectives, jeux de cartes, travaux manuels divers, confection de pâtisseries, apéritifs en musique, repas à thème, concerts, contribue au succès d’une prise en charge optimale.

Grâce à une collaboration pluridisciplinaire ainsi qu'à des relations privilégiées entre les proches et nos équipes, le pensionnaire est motivé et prend une part active au maintien de sa qualité de vie.